Articles de presse

Chars fleuris de Songeons et LaChapelle-Sous-Gerberoy

Brocante du 4 juin 2023

Installation des décorations de noël

Halloween 2022

Halloween 2022Halloween 2022 (353.89 Ko)

Arbre de noël de la commune.

La grande lessive

L’Eclaireur – La Dépêche

Edition du 9 décembre 2020

 

Lachapelle-sous-Gerberoy : un village uni pour apporter de la joie aux habitants.

À Lachapelle-sous-Gerberoy, la municipalité, le Comité des Fêtes et les habitants se sont unis pour dynamiser le village. 

Petite commune au petit budget mais avec une municipalité qui se veut optimiste, Lachapelle-sous-Gerberoy prépare les fêtes de fin d'année.

Decoration de noel

Municipalité, Comité des Fêtes et habitants, tous ensemble pour fêter Noël (5 décembre 2020).

(©L’Eclaireur-La Dépêche)

Une équipe s’est proposée pour la décoration du village : des figurines en bois ont été fabriquées par un conseiller municipal, Louis BOULENOUAR, mais aussi par des habitants du village, Vivien CHEVEUX et Nicolas PRIER ; les décorations des personnages ont été réalisées par Carole RECAMIER.

« Un peu de gaieté chez les gens »

Plus globalement, le maire Bruno RONSEAUX est satisfait de voir les habitants s’investir dans la vie de la commune :

« D'autres habitants ont fait des faux cadeaux décoratifs que nous allons installer partout dans le village pour créer une ambiance festive. Nous espérons que ces décorations apporteront un peu de gaieté chez les gens. L'idée est aussi de faire des choses écologiques et responsables. Nous allons mettre quelques lumières basse consommation. »

Des nouveautés pour Noël

Il était prévu pour le Noël de la commune un spectacle pour les enfants, mais au vu de la conjoncture sanitaire, il n’aura pas lieu.

Le Comité des Fêtes remettra les cadeaux de Noël offerts par la municipalité le 13 décembre en mairie, où un goûter confectionné par les membres du comité leur sera proposé.

Bruno RONSEAUX :

« Pour les aînés, nous avons décidé en conseil municipal de remettre deux bons d'achat de 15 € à utiliser chez les commerçants locaux afin de soutenir les commerces comme le volailler local. »

Le maire souhaite garder un esprit festif et convivial pour la fin de l’année.

L’Eclaireur – La Dépêche . Edition du 9 décembre 2020

 

 

L’Eclaireur – La Dépêche

Edition du 23 décembre 2020

 

 

Lachapelle-sous-Gerberoy : la mairie devient la maison du Père Noël

 

Photo du pere noel

Alizée et Elsa rencontrent le Père Noël, 13 décembre 2020. 

(©L’Eclaireur-La Dépêche)

Lorsque Alizée, 3 ans et demi, Elsa, 8 ans, et leur maman sont entrées à la mairie pour recevoir les jouets commandés au Père Noël, si les cadeaux étaient présents, lui n’était pas encore arrivé. Pourtant, on se serait bien cru dans la maison du Père Noël dans cet endroit ordinairement dénommé salle de la mairie. Mais les élus et le Comité des Fêtes avaient souhaité recevoir dignement le Père Noël et ont voulu l’accueillir comme s’il était chez lui. 

Après quelques instants d’attente, les enfants le voyaient entrer et venir s’asseoir pour se reposer un instant. Si Elsa s’approchait facilement du bonhomme à la barbe fleurie, Alizée se montrait intimidée ; mais finalement, elle acceptait le cadeau tendu.

Un goûter était offert par le Comité des Fêtes alors que le maire, Bruno RONSEAUX, s’était levé de bon matin pour cuire une brioche. Les 23 enfants de la commune allaient défiler ainsi à tour de rôle, gestes barrière obligent, toute la matinée.

 

Des cartes de vœux communales

 

Louis BOULENOUAR, président du Comité des Fêtes, et son équipe avaient demandé aux enfants de faire un dessin pour la commune :

 

« Nous allons numériser ces dessins et ils deviendront des cartes de vœux que la mairie enverra aux habitants. »

 

L’Eclaireur – La Dépêche . Edition du 23 décembre 2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !